Mélody Madar (Les Eclaireuses) "Nous allons passer la barre des 100 millions de vidéos vues par mois"

La cofondatrice du média féminin en ligne fait le point sur le développement de sa société trois ans après son lancement et sur ses ambitions.

Cofondatrice des Eclaireuses, Mélody Madar était l'invitée de l'émission #Media, une émission réalisée avec CB News et dédiée à l'actualité des médias et d'Internet. Fondé en juin 2014 par Melody Madar et Chloé Naparstek Sabban, Les Eclaireuses est un média féminin en ligne qui aborde des thématiques diverses, depuis la mode jusqu'à la beauté en passant par les nouvelles technologies. Son audience cible ? Les femmes âgées en 18-35 ans, membres de la génération des millennials.

"Nous avons lancé deux verticales leaders en France côté audiences, Les Eclaireuses beauté et les Eclaireuses Healthy autour du bien-être", nous explique Melody Madar. Les Eclaireuses va aujourd'hui où sont les lectrices, sur mobile et sur les réseaux sociaux. "Une équipe d'une vingtaine de personne se consacre réseaux sociaux." 90% du trafic des Eclaireuses provient de Facebook et des autres plateformes sociales.

Ce n'est pas pour autant que les Eclaireuses va prendre le même virage 100% social, 100% vidéo qu'un MinuteBuzz. "Notre site continue de croître côté audiences, il n'y a pas de raison de le fermer", déclare Mélody Madar. Le virage vidéo reste quoi qu'il en soit fort.. "Nous allons faire 100 millions de vidéos vues à la fin du mois."

Fait rare dans le monde de la presse Web, le média aux plus de 3,5 millions de fans Facebook est déjà rentable. "Il n'y a pas de pub display qui perturbe la lecture chez nous, uniquement du brand content." Les Eclaireuses s'essaie également à l'affiliation avec Amazon, en surfant sur la tendance du "social shopping". 

Et aussi :

Media / Hashtag Media