Thomas Lang (Chefclub) "Nous allons lancer un bot assistant culinaire sur Messenger"

Le cofondateur 100% vidéo et 100% social de la chaîne dédiée à la cuisine était l'invité de l'émission #Media, réalisée avec CB News.

Lancé en mars 2016, Chefclub s'adresse à une audience d'utilisateurs millennials friands de contenus audiovisuels à "snacker" sur différentes plateformes: Facebook, Snapchat, Instagram... "Avec plus de 410 millions de vues mensuelles et plus de 1 million de nouveaux abonnés chaque mois dans les pays où nous sommes présents (France, Brésil, Mexique, Italie, Espagne et Allemagne), Chefclub s'est imposé comme un acteur incontournable de l'univers food", explique Thomas Lang.

Checlub propose une vingtaine de nouveaux contenus exclusifs par mois et compte désormais près de 15,3 millions d'abonnés. La plateforme vient de lancer une nouvelle verticale, Chefclub Cocktails, qui séduit déjà près de 300 000 abonnés. En ce qui concerne son développement à l'international, Thomas Lang a changé son fusil d'épaule. "On a renoncé à ouvrir des studios dans chaque pays. On va rassembler nos talents et contenus internationaux à Paris." Présent sur Facebook, Instagram et Snapchat, Chefclub le sera bientôt sur Youtube.

Chefclub va en outre lancer d'ici une dizaine de jours son bot assistant de cuisine sur Messenger. "Les internautes pourront demander au bot qu'il leur envoie des recettes spécifiques ou qu'il décline une recette pour quatre personne en une recette pour douze personne." Chefclub espère aller un jour plus loin et pourquoi pas proposer à l'utilisateur une recette adaptée aux ingrédients qu'il a sous la main ?

Media / Hashtag Media