"Nous lançons Ohmymag et Gentside en langue anglaise"

Le directeur général du groupe qui chapeaute les sites Gentside et Ohmymag est venu faire le point sur les actualités de ces acteurs de l'infotainment dans #Media.

Le directeur général du groupe Cerise, Frédéric Daruty, était l'invité de l'émission #Media diffusée en direct ce mercredi à 12h30. Il est venu faire le point sur le développement du groupe dont il a pris la tête en juin 2016, après le rachat par le groupe Prisma Media dont il est également directeur exécutif.

Frédéric Daruty est revenu sur les dernières actualités de Gentside et Ohmymag, des sites d'infotainment que Prisma Media ambitionne de développer à l'international. Après l'espagnol, l'italien, l'allemand et le portugais, c'est une nouvelle langue qui fait son arrivée : l'anglais. "Nous voulons construire une audience ciblée et de qualité. D'abord outre-Manche, puis dans un second temps aux Etats-Unis dans les prochains mois", explique-t-il. Les versions anglaises de Gentside et Ohmymag seront un mix entre articles traduits depuis le site français et contenus produits spécialement... depuis Lille. "Nous développons nos pays depuis Lille", précise Frédéric Daruty. Une journaliste américaine vient d'ailleurs de rejoindre la rédaction. 

C'est désormais près de 45% de l'audience du groupe qui vient de l'international, "avec un objectif d'arriver à 50-50 d'ici la fin de l'année". L'Allemagne est à ce titre le pays étranger le plus important en termes d'audience et de revenus. Côté monétisation, le groupe y va étape par étape. "On vend ça d'abord sur l'open market puis on deale en direct avec les trading desks locaux avant de commencer à nommer un représentant local chargé de penser des dispositifs plus rich medias."

Autres sujets évoqués : la forte croissance des audiences digitales du groupe, la problématique de la plateformisation des médias, l'arrivée de nouveaux concurrents chez Melty et Minutebuzz....

Contenus sponsorisés