Justice : Allostreaming, Alloshowtv, et Dpstream bientôt bloqués par les FAI

Justice : Allostreaming, Alloshowtv, et Dpstream bientôt bloqués par les FAI Le TGI de Paris ordonne aux FAI de bloquer la galaxie des sites d'Allostreaming avant 15 jours. Les moteurs de recherches doivent également les déréférencer.

Dans le viseur de la justice depuis un petit moment, les sites de la galaxie "Allostreaming" vivent leurs derniers moments si l'on se fie à cette décision du tribunal de grande instance de Paris qui, sollicité par des syndicats de producteurs et distributeurs de cinéma, impose aux fournisseurs d'accès Orange, Bouygues Télécom, Numéricable, Free, SFR et Darty Télécom de "mettre en œuvre et/ou faire mettre en œuvre (...) toutes mesures propres à empêcher, à partir du territoire français (...) l'accès par tout moyen efficace et notamment par le blocage". Ce sont en tout 16 sites qui sont concernés : Allostreaming.com, Alloshotv.com, Allomovies.com, Alloshare.com, Allomegavideo.com, Alloseven.com, Allourls.com, Dpstream.tv, Fifostream.tv, Fifostream.com (et .org, .net, .tv), et Fifostreaming.com (.org, .net, .tv).

Le tribunal a en effet jugé que ce réseau était "entièrement dédié ou quasiment dédié à la représentation d'œuvres audiovisuelles sans le consentement des auteurs" comme l'avaient dénoncé dans leur plainte l'association des producteurs de cinéma (APF), la Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF) et le Syndicat des éditeurs de vidéo numérique (SEVN). Les moteurs de recherches sont quant à eux chargés de déréférencer ces sites. Les mesures devront être prises "sans délai et au plus tard dans les 15 jours à compter de la signification de la présente décision et pendant une durée de 12 mois à compter de la mise en place des mesures".