Apple va intégrer Beats Music à iOS dès 2015

Apple espère grossir rapidement la base utilisateurs du service de streaming racheté pour 3,2 milliards de dollars en l'installant sur tous les terminaux iOS.

Pas de doute : Apple compte bien populariser son service de streaming, Beats Music, pour compenser les difficultés d'iTunes, qui a subi une baisse de 13 à 14% des téléchargements de musique cette année (lire : "iTunes : Apple mise sur le streaming pour relancer son service en difficulté", du 27/10/14). Le géant devrait installer Beats dès mars 2015 sur tous les terminaux iOS, selon le Financial Times. Une mise à jour d'iOS rendrait ainsi disponible le service payant sur tous les iPhone et iPad.

Apple avait dépensé 3,2 milliards de dollars en mai dernier pour racheter Beats Electronics, fondée en 2006 par le rappeur Dr. Dre et le producteur Jimmy Lovine et principalement connue pour ses casques audio (lire : "Qu'est-ce que le rachat de Beats Electronics va apporter à Apple ?" du 09/05/14). La jeune pousse venait alors de lancer son propre service de streaming, Beats Music, similaire à des services comme Deezer ou Spotify. Avec la puissance de frappe de ses terminaux iOS, Apple pourrait rattraper son retard sur le marché et devenir un sérieux concurrent face à des acteurs déjà installés.

Streaming / Apple