Apple pourrait lancer son service de streaming musical la semaine prochaine

Apple pourrait lancer son service de streaming musical la semaine prochaine La firme à la pomme mettrait au point une offre commercialisée 10 dollars par mois, accessible sur iOS et Android.

Apple devrait dévoiler les bases de son tout nouveau service de streaming musical la semaine prochaine, selon une information dévoilée par le Wall Street Journal, qui précise qu'un tel service devrait permettre une écoute illimitée de musique moyennant 10 dollars par mois, sur iOS ou Android. Ce concurrent de Spotify et Deezer ne serait en revanche pas proposé dans une version gratuite, l'utilisateur qui ne veut pas payer devra se tourner vers le plus traditionnel, iTunes Radio. 

Ce tout nouveau service de streaming devrait s'appuyer sur les fonctionnalités de Beats, qu'Apple avait acquis l'année dernière moyennant 3 milliards de dollars et ce même si Beats Music, autre service de streaming, devrait continuer à exister tel quel encore un petit moment. Apple aurait donc Deezer et Spotify dans son viseur... mais pas que. A l'instar d'un Pandora, la firme à la pomme aurait pour ambition de marcher sur les plates-bandes des stations de radio en mettant l'accent sur une programmation "humaine". Celle qui a notamment débauché le DJ Zach Lowe il y a quelques mois veut profiter de son réseau pour mettre en place des programmes de qualité. Le nom du producteur de hip-hop, Dr Dre, est par exemple évoqué. Nous devrions être fixé à l'occasion de la Worldwide Developer Conference que la marque à la pomme organise le 8 juin prochain, avant un lancement en septembre prochain. Un bémol toutefois : le WSJ révèle que les trois principaux labels, Warner Music, Sony Music et Universal Music n'aurait toujours pas signé d'accord de diffusion.