Apple : Un service de streaming TV avec 25 chaînes aux Etats-Unis à l'automne?

Apple : Un service de streaming TV avec 25 chaînes aux Etats-Unis à l'automne? Apple devrait proposer dès septembre près de 25 chaînes disponibles sur l'Apple TV, les iPad et iPhone, pour un abonnement de 30 à 40 dollars par mois.

Apple poursuit son offensive sur les services de VOD. La société pourrait en effet présenter en juin prochain un service de streaming TV, pour une sortie en septembre aux Etat-Unis, selon le Wall Street Journal. Ce nouvel abonnement payant permettrait à ses utilisateurs d'accéder à 25 chaînes environ, comme ABC, CBS ou Fox, directement via son système d'exploitation iOS : elles seraient donc disponibles non seulement sur l'Apple TV, mais aussi sur les autres devices d'Apple comme les iPhone et iPad.

Le service d'abonnement devrait coûter entre 30 et 40 dollars par mois, selon le WSJ... Et pourrait bien ainsi faire concurrence au câble, qui coûte au moins le double aux américains. Le réseau NBC, lié à Comcast, ne fait pas partie des négociations pour cause de désaccords avec Apple.

Apple veut disrupter la télévision

Apple pourrait profiter de sa prochaine conférence dédiée aux développeurs, la Apple Worldwide Developers Conference (WWDC), qui se tiendra du 2 au 6 juin à San Francisco, pour présenter le service.

Apple permet déjà à ses utilisateurs de regarder la télévision ainsi que Netflix via son device Apple TV. Par ailleurs, la marque à la pomme a récemment noué un partenariat avec la chaîne câblée HBO : les contenus de HBO seront disponibles sur les terminaux d'Apple via l'Apple TV à parti du 12 avril prochain, pour 14,99 dollars par mois. Un accord qui évite aux consommateurs de souscrire à un ensemble de chaînes TV pour accéder uniquement aux contenus exclusifs d'HBO -parmi lesquels la série Game of Thrones, bien sûr.

appletv
Tim Cook présente Apple TV. © Apple

Lors de la dernière keynote d'Apple, le 9 mars dernier, entre la présentation du nouveau MacBook et celle de l'Apple Watch, Apple a par ailleurs annoncé une baisse des prix sur l'Apple TV, qui passe de 109 euros à 79 euros. 35 millions d'Apple TV ont déjà été vendues aux Etats-Unis.