Arte consolide son offre et vise un rayonnement européen via le digital

Arte veut accélérer sa mutation numérique pour rayonner au-delà de la France et de l'Allemagne.

Avec une part d'audience de 2% en France, en constante progression, "bien que le nombre de chaînes gratuites ait progressé de +33% en France", précise Véronique Cayla, Présidente d'Arte, la chaîne franco-allemande reste fidèle à son positionnement programme pour la saison 2014-2015. Les temps forts d'Arte sont positionnés autour des documentaires, de l'info, de la culture, des fictions et du cinéma. Pour Véronique Cayla, la mission d'Arte est toujours "d'agrandir l'horizon du téléspectateur" et d'être "dans une logique de l'offre", quitte à se situer à contre-courant de la course à l'audience des autres chaînes.

La prochaine saison sera celle d'une accélération numérique qui pourra permettre à la chaîne de déborder le cadre franco-allemand et de rayonner au niveau européen.

La stratégie de développement s'articule autour des thématiques d'Arte développées sur le web, sur mobiles et tablettes. La dernière-née, Arte Cinéma, vient s'ajouter à Arte Concert, Arte Future, Arte Creative et Arte Info. Par ailleurs, le magazine Tracks fait l'objet d'un nouveau site et de nouvelles applis mobiles.

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet