Le mobile tire la croissance de l'audience des marques de presse

audience mobile presse L'Internet mobile représente plus d'un quart des lectures digitales en progression de 5 points, à 27%.

AudiPresse publie la quatrième vague 2014 des résultats d'audience One Global sur les lectures print et numériques des marques de presse. Ces résultats sont issus de la fusion réalisée à partir de l'étude AudiPresse ONE 2013/2014 pour le print (comme pour la V3), le Panel Internet fixe Médiamétrie//NetRatings et le Panel Internet mobile de Médiamétrie d'octobre 2014 (contre avril 2014 pour la V3). Les évolutions proviennent donc uniquement des lectures digitales.
L'audience globale des marques de presse Print + Numérique connaît une hausse de près de 2 points par rapport à la vague précédente (+1,9%). Cette évolution est liée particulièrement à la croissance de l'Internet mobile. La lecture papier reste majoritaire : en moyenne elle représente 60% (vs 61% il y a 3 mois) des lectures d'une marque de presse. Au sein des lectures digitales, la part de l'Internet mobile ne cesse d'augmenter par rapport à l'Internet fixe. L'Internet mobile représente ainsi plus d'un quart des lectures digitales avec +5 points de progression (27% vs 22% au début de l'année).

audipresse
Répartition des lectures © AudiPresse

Chez les moins de 35 ans, la lecture de la presse sur mobile (58%) est désormais supérieure à celle sur l'Internet fixe (54%). En un an, c'est chez les plus de 65 ans que le nombre de lecteurs de presse en numérique a le plus progressé, de 31% sur l'Internet fixe et surtout de 52% sur l'Internet mobile.
Toutes les familles de presse bénéficient de la progression avec les plus fortes hausses pour les magazines d'actualité et la presse télévision.

audipresse2
Une croissance partagée © AudiPresse
En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet