Marissa Mayer : son bilan après six mois à la tête de Yahoo Une mutation qui passe par la culture d'entreprise

Ouverte au développement de nouveaux projets, Marissa Mayer considère qu'elle autorisera leur lancement uniquement s'ils ont le pouvoir de toucher 100 millions d'utilisateurs ou de générer au minimum 100 millions de dollars de revenus. 

Si cet objectif de performance est déterminant pour les nouveaux et futurs services de Yahoo, la nouvelle dirigeante souhaite également bousculer la culture d'entreprise et la rajeunir à l'image de ce qu'elle a pu connaître chez Google. Quelques semaines après son arrivée, les salariés de Yahoo se sont vu offrir de nouveaux iPhones et les cantines sont devenues gratuites pour ceux travaillant à plein temps.


pour la fête de noël, les employés de yahoo ont voté pour que marissa mayer
Pour la fête de Noël, les employés de Yahoo ont voté pour que Marissa Mayer s'habille ainsi durant toute une journée © Flickr - Marissa Mayer

Mais l'objectif est clairement de stimuler le travail des employés auprès de qui elle attend davantage d'innovations, de rapidité et d'exécution dans l'orchestration de nouveaux projets. Cette ambition de rapidité d'exécution s'exprime également dans la nouvelle stratégie du groupe : mélanger les actuelles équipes de Yahoo à de jeunes entrepreneurs permettra de doper le dynamisme de la société en matière d'innovation.