Bruno Patino (France TV) : "FranceTV Info doit arriver dans le top 5 des sites d'actualités"

Bruno Patino France TV Le directeur des antennes, des programmes et du développement numérique du groupe audiovisuel public a répondu à vos questions dans les "Décideurs du Net".

Le directeur des antennes, des programmes et du développement numérique de France Télévisions, Bruno Patino, était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, ce jeudi 30 janvier à 12h30. Bruno Patino explique qu'aujourd'hui "France TV s'inscrit dans une logique d'hyper-distribution, avec la nécessité pour les contenus télévisuels d'être aujourd'hui vus sur tous les écrans". Autre priorité, développer des verticaux qui rassemblent le savoir-faire du groupe autour de grandes thématiques telles que FranceTV Info ou FranceTV sports. "Sur le numérique, il faut que FranceTV soit conforme à son rang !", clame-t-il. TV connectée, social média ou encore nouvelles écritures figurent également à l'agenda du groupe qui doit "se préparer à la délinéarisation des contenus". La TV connectée est une véritable opportunité de ce point de vue. Reste que le groupe doit composer avec une nouvelle concurrence. "L'arrivée de la TV connectée permet à des acteurs, qui ne sont pas des groupes de télévision, de s'inviter sur le téléviseur", avance Bruno Patino.

La télévision a toujours été un média conversationnel. "Le numérique a amplifié ce phénomène". Bruno Patino anticipe de point de vue deux indicateurs clés : "la quantité de gens qui regardent le programme TV et l'intensité de l'engagement autour de ce dernier, sur le numérique".  Le second écran permet de conjuguer l'expérience collective du téléviseur et l'expérience individuelle du second écran. "Une véritable opportunité publicitaire pour les chaînes de télévision !" 

Autour du même sujet