Dailymotion lance son concurrent de Twitch

La plateforme de streaming en temps réel dédiée aux jeux-vidéos capte déjà 11 millions de visiteurs uniques par mois et va faire l'objet d'investissements significatifs.

Dailymotion vient d'annoncer le lancement de sa plateforme de streaming en temps réel dédiée aux jeux-vidéos. Baptisée Dailymotion Games, la plateforme permettra aux fans de jeux-vidéos et sports électroniques de diffuser leurs parties en streaming, ou de regarder et commenter celles des autres. "Avec Dailymotion Games, les utilisateurs peuvent facilement créer des flux Live, les monitorer grâce à des outils de contrôle optimisés et les monétiser directement en gérant les publicités adossées à leurs contenus vidéo", explique ainsi la plateforme dans son communiqué de presse. Une activité peu connue du grand public, mise en lumière par le rachat récent de Twitch.tv par Amazon pour près de 970 millions de dollars en cash. En trois ans seulement, le site s'est bâti une audience mondiale de 55 millions de visiteurs uniques par mois... et 1,1 million de diffuseurs.

Avec ses 11 millions de visiteurs uniques mensuels en octobre 2014 selon Comscore (et 180 millions de vidéos vues par mois), Dailymotion Games est encore loin d'être aussi populaire que le nouveau joujou d'Amazon. Mais Dailymotion n'ambitionne pas moins de venir jouer dans la même cour que son rival, en témoigne l'annonce de Martin Rogard, son directeur général. "Dans les prochains mois nous allons accroître significativement nos investissements dans l'E-Sport pour faire découvrir ses talents au plus grand nombre". En France, des partenariats ont déjà été noués avec des acteurs tels que JeuxVideo.com, Eclypsia, Millenium, joinDOTA, OnGameNet, IGN, Gamespot ou encore Gamekult. Dailymotion Games sera disponible sur le Web, smartphones et tablettes (iOS, Android) ainsi que sur Playstation 4.

Streaming / DailyMotion