Un dispositif résolument multi-écrans pour la Coupe du Monde sur TF1

L'innovation principale est la mise à disposition sur MyTF1, pour le live et le replay des matchs, d'un dispositif multicam avec 6 angles de vue.

"Ce sera la 1ère coupe du monde 100% second écran et notre conviction est qu'il faut enrichir notre offre au maximum, pour valoriser de la meilleure des façons la matière première vidéo que TF1 est seule à détenir", a précisé hier Olivier Abecassis, directeur général d'eTF1, lors la présentation officielle du dispositif Coupe du Monde de TF1. Sa feuille de route est : "plus d'écrans, plus de qualité, plus de contenus". L'innovation principale est la mise à disposition sur MyTF1, pour le live et le replay des matchs, d'un dispositif multicam avec 6 angles de vue. Plus de 4h30 de direct sur MyTF1 seront proposées par match, ainsi que des contenus vidéo exclusifs, des jeux dans l'espace "Connect Arena", des statistiques et des contenus destinés aux réseaux sociaux. L'internaute pourra contrôler le direct et revenir en arrière. De nouvelles écritures seront expérimentées, notamment sur MyTéléfoot.

La chaine TF1 retransmettra 28 matchs en direct (un de plus qu'en 2010) et sera cette fois le seul diffuseur en clair. Elle diffusera tous les matchs de la France, 5 huitièmes, 3 quarts, les 2 demi-finales, le match pour la 3ème place et la finale. Outre Arsène Wenger, l'équipe des consultants sera composée de 3 champions du monde 1998, avec Youri Djorkaeff et Franck Leboeuf qui rejoignent Bixente Lizarazu. Le duo Denis Brogniart - Estelle Denis présentera les magazines d'avant et d'après-match, ainsi que Téléfoot le dimanche.

Les journaux télévisés de TF1 se mobiliseront aussi fortement autour de l'événement, avec de l'exotisme et de la proximité à 13h (la Guyane est frontalière du Brésil) et l'actualité de la compétition à 20h. "Sur la route des stades", une série de reportages sur les villes emblématiques du Brésil, sera programmée dès le 26 mai. Le 12 juin, le 20 Heures prendra l'antenne à 19h55 pour suivre en direct la cérémonie d'ouverture.
TF1 Publicité a mis en place en février dernier des tarifs et offres spécifiques à la Coupe du Monde.

En savoir plus sur Offremedia.com

Tf1