Facebook touche 17 millions de mobinautes chaque mois en France

Le réseau social a réalisé 41% de ses revenus publicitaires sur le mobile, au 1er trimestre 2013. Le virage mobile semble être une réussite.

Facebook, qui procède de manière assez régulière à un point sur son audience, vient de communiquer avoir atteint les 26 millions d'utilisateurs actifs en France. Une audience plus que fidèle puisque 70% d'entre elle se connecte au moins une fois par jour. Preuve que le virage de la mobilité a été pris avec succès, le réseau social annonce désormais 17 millions de mobinautes uniques mensuels. La croissance mobile du réseau social est toute aussi forte à l'échelle mondiale où Facebook touche désormais 819 millions d'utilisateurs actifs mensuels, soit une hausse de 50,8% par rapport à juin 2012.

Le virage mobile semble donc réussi. D'autant que le réseau social revendique représenter 1 minute sur 5 consacrées à l'utilisation d'applications sur mobile et explique que ce canal représentait 41% de ses revenus publicitaires au 1er trimestre 2013. eMarketer prédit même que le réseau social captera 15,8% des investissements du secteur mobile en 2013.

Facebook / Revenus