Frédéric Daruty (Prisma Media) "Notre développement digital passera par de nouvelles acquisitions"

Frédéric Daruty Prisma Media DDN Frédéric Daruty, directeur exécutif de Prisma Media digital, était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net" ce 22 mai à 12h30.

Frédéric Daruty, directeur exécutif de Prisma Media digital, était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, ce 22 mai à 12h30. Interrogé sur la stratégie de son groupe en matière de monétisation de contenus, il explique que celle-ci s'articule autour d'un triptyque "publicité, vente de contenus et diversification des activités". Sur ce dernier point, les acquisitions récentes de Mobvalue (régie pub mobile) et Advideum (régie pub vidéo) ont permis au groupe de bénéficier de deux beaux leviers de croissance. Sur le payant, c'est surtout la qualité du contenu qui justifiera une éventuelle transaction, en témoigne le lancement récent par le groupe du magazine "Harvard Business Review". Et le mobile ? "Un canal difficile à monétiser mais qui prendre de l'ampleur. L'audience mobile de Télé Loisirs est supérieure à son audience fixe. A nous de réussir à monétiser ce basculement des usages", explique-t-il.

Alors que le paysage concurrentiel s'est durci avec l'arrivée des groupes Webedia et Reworld Media, Frédéric Daruty reste plutôt confiant. "Nous avons une puissance de marque que n'ont pas les pure-players en dépit de leurs audiences fortes", explique-t-il. Reste que le groupe prévoit de "nouvelles acquisitions pour booster son chiffre d'affaires sur le digital à condition qu'elles soient complémentaires de nos activité".

Media / CANAL +