Google veut lui aussi concurrencer Instagram

Google veut lui aussi concurrencer Instagram Le géant voudrait faire de son service "Photo" une alternative crédible au numéro un du secteur.

C'est sur les cendres encore chaudes de Google+ que Google pourrait bien lancer son propre concurrent d'Instagram, selon une information révélée par Bloomberg. Alors que son réseau social n'a jamais réussi à s'imposer comme une alternative crédible à Facebook, il avait toutefois permis de donner le jour à quelques services très appréciés : Google Hang Out pour les chat vidéos et "Photo", un service de stockage et d'editing de photos. Ce dernier serait donc transformé en une version complètement autonome qui sera présentée lors de la conférence annuelle des développeurs qui se déroulera à San Francisco les 28 et 29 mai prochain. Il permettra, entre autres, aux utilisateurs de poster des photos directement au sein de Facebook et Twitter. 

Cette prise d'indépendance devrait permettre à Google de faire de "Photos" un service plus souple et à même de rivaliser avec les spécialistes du créneau. Pas plus de précisions, pour le moment, sur les fonctionnalités qui seront proposées mais on peut imaginer que Google mettra l'accent sur celles qui ont fait son succès : filtres, possibilité de fusionner plusieurs photos et de créer des GIF.