Lagardère Active cède 2 magazines à 4B Media et 8 à Reworld Media

Lagardère Active a tranché. Il retient l'offre commune de Pascal Chevalier et du groupe Rossel, qui reprennent aussi l'ensemble des salariés des rédactions.

Lagardère Active annonce avoir retenu l'offre de rachat de 10 de ses titres par 4B Media et Reworld Media. 4B Media - que détiennent à parité les acteurs belges Groupe Rossel, Edition Ventures, Deficom Group et Stéphane Descheemaeker - reprendra les magazines "Psychologies" et "Première". Quant au groupe de Pascal Chevalier, Reworld Media, il met la main sur "Be", "Pariscope" au format papier, "Maison & Travaux", "Le Journal de la Maison", "Campagne Décoration", "Mon Jardin Ma Maison", "Auto Moto" et "Union".

"L'offre inclut le transfert de l'ensemble des salariés des rédactions et des fonctions dédiées aux titres, indique Lagardère dans un communiqué. Des salariés des services fonctionnels de Lagardère Active pourraient également rejoindre les repreneurs par convention de transfert volontaire." Les représentants du personnel concernés chez Lagardère Active seront consultés prochainement et la transaction sera réalisée le 31 août 2014, au plus tard.

Lagardère Active