Amazon, Microsoft et MTV sont les marques les plus influentes sur les réseaux sociaux

Apple, première des Interbrand 2014 Best Global Brands, n'arrive qu'à la 28ème position dans la hiérarchie sociale de Klout.

Spécialisé dans le scoring des internautes en fonction de leur influence sociale, Klout publie un Top 50 des marques les plus actives et engageantes sur les médias sociaux en 2014. Amazon arrive en tête, devant Microsoft, MTV, Google et Facebook, selon l'indicateur "Klout Score".
Louis Vuitton est la première marque française du classement, à la 33ème place.

En comparant son classement 2014 avec celui des marques les plus valorisées selon Interbrand, Klout observe que Microsoft, Google et McDonald's sont présentes dans le Top 10 des deux classements. En revanche, Apple, première des Interbrand 2014 Best Global Brands, n'arrive qu'à la 28ème position dans la hiérarchie sociale de Klout.
A l'inverse, MTV surperforme dans les médias sociaux avec une 3ème place dans le classement Klout, contre la 80ème position dans le classement Interbrand.
Le Klout Score est construit à partir de plus de 400 indicateurs, provenant de 8 réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+...).

klout
Top 9 des marques les plus influentes sur les réseaux sociaux © S. de P. Klout
En savoir plus sur Offremedia.com

 

Microsoft / Réseaux sociaux