Confidentiel : le groupe Mondadori rachète les sites Elleadore.com et Elleadoreleluxe.com

Mondadori rachat elleadore.com Le groupe va débourser 250 000 euros pour acquérir ces sites édités par Distrigame, placé en procédure de redressement judiciaire.

Le groupe Mondadori vient, selon nos informations, de mettre la main sur les sites Elleadore.com et Elleadoreleluxe.com. L'opération s'est effectuée dans le cadre d'une procédure collective moyennant le versement de 250 000 euros au propriétaire, Distrigame, qui a été placé en procédure de redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris début mai.  

Editeur, entre autres, des sites Topsante.com, Closermag.com, Grazia.fr et Telestar.fr, Mondadori comptait près de 5 millions de visiteurs uniques en avril 2014, selon Médiamétrie//Netratings. Une audience qui le situe loin derrière son rival Lagardère. L'apport d'audience généré par l'acquisition devrait être minime après déduplication, Elleadore.com captant moins de 200 000 VU par mois. Consacré à une cible féminine, le site s'appuie sur un business model en vogue, qui fait se converger publicité display et e-commerce. Cette opération témoigne des ambitions d'un groupe à la traîne sur le secteur du numérique qui, comme l'avait rappelé au Figaro, début février, son PDG Carmine Perna, ne représente que 4 à 5% du chiffre d'affaires total. Son objectif est de porter ce ratio à 10% fin 2015.

Rachat / Redressement judiciaire