Orange rachète la part de l'Etat dans Skyrock

Orange rachète la part de l'Etat dans Skyrock Le Fonds Stratégique d'Investissement détenait 14,6% de l'activité Web de la radio, principalement des blogs. Orange acquiert cette participation pour 5,1 millions d'euros.

Orange monte encore au capital de la radio FM. Comme l'a révélé BFMTV, l'opérateur historique vient de racheter pour 5,1 millions d'euros les 14,6% que le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) détenait dans le capital de Cascadia, la société qui chapeaute les activités Web de Skyrock et en particulier ses blogs. Le fonds souverain les avait acquis pour 6 millions d'euros en 2011, quand Orange avait pour sa part pris 34,15% des parts de Cascadia pour 14 millions d'euros. Aujourd'hui, Orange possède donc 48,75% de la société et, parallèlement, a racheté 2,06% du capital de Skyrock pour 1 million d'euros.

Par cette opération, l'opérateur se rapproche certes des 12-24 ans, mais les blogs de Skyrock sont en perte de vitesse depuis maintenant 5 ans. En réalité, le FSI avait obtenu en 2011 la promesse qu'Orange lui rachèterait sa participation à 85% du prix initial. Le fonds aurait en effet consenti cet investissement à contrecœur, sur ordre du précédent gouvernement. La BPI, qui a absorbé le FSI, a donc décidé de se séparer de cette participation.