Radio France lance officiellement son offre musicale en ligne RF8

Ce service, présenté comme le 8ème réseau du groupe, proposera chaque semaine une trentaine de nouvelles playlists de musique.

Annoncée comme "grand projet" du groupe Radio France depuis la rentrée 2012, la plateforme musicale gratuite RF8 s'ouvre cette semaine au grand public, après avoir été lancée en version bêta en février dernier (voir l'interview vidéo de Joël Ronez).
Ce service est présenté comme le 8ème réseau du groupe. Il proposera, chaque semaine, une trentaine de nouvelles playlists de musique, sélectionnées par une cinquantaine de contributeurs issus des antennes de Radio France : programmateurs, producteurs, chroniqueurs, journalistes, experts de la discothèque. Les playlists seront enrichies et contextualisées au moyen de reportages, programmes et archives du groupe. Elles seront aussi écoutables sur les principales plateformes musicales du marché : YouTube, Spotify, Deezer, iTunes, Qobuz, etc...

rf8
Exemples de playlists © Capture d'écran

Les contenus de RF8 intègrent également des collections ("Addictions", "Love", "Radio Vinyle"...) et des documents musicaux grand format. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur écoute en mettant en favori les playlists, programmateurs, artistes ou genres préférés. De nouveaux contenus et fonctionnalités seront prochainement déployés : des webradios thématiques, un espace de contribution et de concours pour les internautes, les concerts et événements musicaux des antennes, les sessions enregistrées à la maison de la radio, des systèmes d'alertes et d'abonnement aux artistes et aux programmateurs...
"RF8 entend réaliser la parfaite synthèse entre les possibilités infinies offertes par les nouveaux usages numériques de la musique et le savoir-faire historique de Radio France en matière de prescription et d'éditorialisation des oeuvres du répertoire musical de toutes les époques, de tous les genres", commente Joël Ronez, directeur du Mouv' et des nouveaux médias de Radio France.

En savoir plus sur Offremedia.com

Musique en ligne / RADIO France