Stéphane Père (The Economist) : "50% de nos revenus proviennent du digital"

Stéphane Père The Economist Stéphane Père, chief data officer à The Economist, était l'invité de l'émission Les Décideurs du Net", ce jeudi.

Stéphane Père, chief data officer chez The Economist, est l'invité de l'émission Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, ce 30 juin à 12h30. "Ma mission est de réfléchir au rôle de la data vis à vis des actions marketing. La vrai valeur des données vient de leur croisement : web analytics, CRM ou d'autres types." Il est revenu sur le lancement du département "Ideas People Media", qui travaillait à la constitution d'un réseau susceptible de permettre aux annonceurs de toucher leur audience au sein de sites affinitaires. "Avec 8 millions de VU mensuels dans le mois, nous n'étions pas assez gros pour certaines agences. Cette alliance publicitaire avec 70 sites médias de qualité nous a permis d'y remédier". 

"Nous n'avons pas attendu l'écroulement du marché publicitaire pour réfléchir à un modèle payant", rappelle Stéphane Père. Une stratégie qui explique qu'aujourd'hui "le digital pèse pour 50% des revenus". Concernant la problématique de la commercialisation de la data, il concède en avoir testé la revente à des acteurs tiers tels que Bluekai ou Exelate : "un échec", "Ce n'est que lorsqu'elle est couplée à un média ou à un service que celle-ci prend vraiment toute sa valeur".

Les Décideurs du Net