Déjà plus de 2,2 milliards de vidéos visionnées en replay cette année

Téléchargements replay en france L'écran TV représente désormais plus de 40% du marché de la catch-up, alors que la tablette et le téléphone mobile pèsent pour plus de 10% chacun.

Le CNC publie son baromètre d'août sur la télévision de rattrapage (TVR). Réalisé avec TV-replay.fr, NPA Conseil, GfK et Harris Interactive, il étudie l'offre, la consommation et le public de la TVR.

La consommation de télévision en ligne, qui inclut le replay, les bonus et la consommation des chaînes en direct, totalise 2,65 milliards de vidéos visionnées sur les 8 premiers mois de l'année, dont 2,24 milliards pour la télévision de rattrapage.
En août, le nombre de vidéos vues sur le téléviseur (135 millions) a dépassé pour la première fois le volume de consommation sur l'ordinateur (124 millions). Médiamétrie a également constaté à travers son étude Global TV que le téléviseur était devenu le premier écran de la catch-up TV. L'écran TV représente désormais plus de 40% des vidéos vues alors que la tablette et le téléphone mobile pèsent pour plus de 10% chacun.
Le périmètre de ce suivi comprend les 6 chaînes historiques et 11 chaînes gratuites de la TNT.

cnc2
Répartition de la consommation © CNC

En août, les meilleures audiences de télévision en ligne sont réalisées par "Secret Story" pour TF1, le journal de 20 heures pour France 2, "Plus belle la vie" pour France 3 et "Scandal" pour M6.
Selon le sondage mensuel Harris Interactive réalisé en ligne auprès de 1 200 individus, 73,0% des internautes âgés de 15 ans et plus interrogés en août 2014 déclarent avoir regardé des programmes en TVR au cours des 12 derniers mois. Cette proportion a augmenté de +3,8 points par rapport à août 2013.

cnc
Type de consommation © S. de P. CNC
En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet