Une chaîne Youtube lève quatre millions de dollars

Une chaîne Youtube lève quatre millions de dollars DanceOn compte accélérer sa création de contenus, agrandir son équipe et bâtir des outils pour faciliter l'upload de contenus par ses partenaires.

La chaîne Youtube DanceOn vient de boucler une levée de quatre millions de dollars auprès de Plus Capital et AMC Networks. C'est l'une des chaînes opérant en multicanal créées ces dernières années : d'une part, elle agrège des vidéos, et d'autre part, elle produit ses propres contenus. DanceOn fait partie de la centaine de chaînes dans lesquelles Youtube a investi 100 millions de dollars en 2001 pour encourager la création de contenu original sur sa plateforme.

DanceOn propose à ses abonnés une sélection de chaînes Youtube sur la danse et aide leurs créateurs à les monétiser. La société produit également des séries de vidéos, comme Dance Showdown, qui invite des stars de Youtube à danser dans chaque épisode.

Grâce à cette levée de fonds, la start-up espère accélérer sa création de contenus, et investir dans sa technologie : elle souhaite imaginer des outils qui faciliteront l'upload de contenus pour ses partenaires. DanceOn compte actuellement 16 employés à plein temps, mais devrait agrandir son équipe pour atteindre 25 personnes dans les mois à venir.