Un tiers des Français sont adeptes de la Vidéo à la Demande

Un tiers des Français sont adeptes de la Vidéo à la Demande Près de neuf internautes sur 10 connaissent la VOD et une personne sur trois a déjà regardé un programme à la demande.

La proportion reste stable par rapport à l'année dernière : 30% des internautes ont déjà regardé un programme en VoD, selon Médiamétrie. Les adeptes sont avant tout les 25-34 ans et les hommes. Le service satisfait en tout cas ses utilisateurs, tant sur la télévision (93%) que sur ordinateur (94%). Si 86% des internautes sont familiers de la Vidéo à la Demande, les services de sVODC (vidéo à la demande par abonnement mensuel) sont moins connus : seuls 6 internautes sur 10 en ont déjà entendu parler, et 3% d'entre eux ont déjà été abonnés.

92% des adeptes de VoD l'utilisent pour regarder des films, principalement sur la télévision, tandis que les ordinateurs sont surtout utilisés pour regarder des programmes plus courts, principalement des séries : 65% de la "télévision de rattrapage" est visionnée sur ordinateur.