Actualité / Nominations
Vendredi 11 mai 2001


  • Cable & Wireless - Christophe Pochart, 39 ans, est promu en tant que vice-président de la filiale française de l'opérateur britannique. Depuis le rachat d'ISDnet début 2000 par ce dernier, il y occupait la position de directeur général adjoint Corporate & Finance. Auparavant, il a notamment été le directeur général du distributeur informatique Softway pendant deux ans à partir de 1998.

  • Grey Interactive - Dominique de La Portbarré, 46 ans, est nommé par l'agence de marketing et publicité au poste de directeur associé du pôle Fullsix dédié à la communication globale. Depuis 1992, il officiait au sein du groupe Publicis, où il a assumé successivement les missions de directeur conseil de l'agence Siquier Courcelle puis chez Publicis-Etoile, et enfin directeur général adjoint de Publicis Grand Angle chargé notamment des agences de Rennes et Nantes.

  • Integra - Arnaud Surpas, 32 ans, quitte ses fonctions de directeur des opérations Europe pour devenir directeur général adjoint France de l'hébergeur, en charge de la division Project Services. Jusqu'à l'année dernière et pendant 4 ans, il était consultant au sein du cabinet de conseil AT Kearney, filiale de la SSII américaine EDS. Diplômé de l'Ecole des Mines et titulaire d'un MBA de l'Insead, il a débuté sa carrière chez Schneider Electric en tant que chef de projet.

  • Ivenue - Charles Dauman, 40 ans, devient directeur général de la filiale française de l'agence web américaine orientée vers la fabrication de sites marchands pour les PME/PMI. Chargé du lancement officiel de cette nouvelle entité qui sert de point de départ à un développement européen, il a intégré l'entreprise en septembre 2000. Jusque-là, il a passé toute sa carrière chez Xerox France, entre autres aux postes de directeur général des régions Grand-Est et Grand-Nord (1991-99), puis directeur de l'activité e-commerce et télévente.

  • Gedeon Communications - Ruben Amar, 26 ans, intègre la société de production télévisuelle et multimédia au poste de directeur commercial. Jusqu'à aujourd'hui et depuis un an et demi, il était directeur général adjoint du portail financier CitizenTrade, filiale de Vivendi dont il est l'un des co-fondateurs. Après avoir été journaliste pour la lettre d'information Stratégie Internet? éditée par Benchmark Group, il est devenu responsable du pôle Business Development chez l'hébergeur Fluxus pendant deux ans.

  • Logica - Thierry Siouffi, 38 ans, rejoint la SSII britannique comme président-directeur général pour la France. Il travaillait précédemment au sein du groupe Admiral, d'abord en 1999 comme directeur général France, puis directeur général de CMG France en 2000 suite au rachat d'Admiral par cette dernière. Il a également passé plus de 12 ans au sein du groupe Bull, où il était directeur du secteur Administration et membre du comité de direction de 1996 à 1999. A ce titre, il a conduit les opérations Bibliothèque de France et réseau haut débit de la Cité des Sciences.

  • Mediapps - Didier Krainc, 46 ans, est nommé directeur de la division Contenu chez l'éditeur de plates-formes de type portails d'entreprise qui se qualifie également d'infomédiaire. Dans ce contexte, il abandonne son poste de directeur général, marketing et communication de la start-up eFront éditeur de services en mode locatif ASP. De 1997 à 2000, il travaillait chez Bull où il a occupé plusieurs postes de direction dont celui de directeur de la communication de la division Serveurs.

  • NetBooster - Arnaud Defrenne, 30 ans, prend le poste de chief technical officer (directeur technique) de la société européenne spécialisée dans le référencement de sites Internet. Il occupait auparavant la même position chez le fournisseur d'accès Liberty Surf depuis le rachat de Nomade.fr en 1999. Depuis 1997, il a participé à la création et au développement de ce dernier aux côtés des autres co-fondateurs Gilles Ghesquière et Jean Postaire.

  • Saatchi & Saatchi Interactive - Jean-Christophe Finidori, 28 ans, entre dans l'agence de communication interactive en tant que responsable e-CRM. Formateur et conférencier, il travaillait auparavant sur des projets e-commerce comme consultant chez Ernst & Young. Il se trouve également être l'auteur de deux livres : "Marketing Direct sur Internet" édité en 1997 par International Thomson Publishing et réédité depuis aux Editions Vuibert, puis le "Lexique Internet" publié en 1998 chez Nathan.

  • WebGain - Federico Benincasa, 27 ans, rejoint l'éditeur d'outils de développement et d'intégration pour y assumer la fonction de Solution Architect chargé de conseiller les DSI des clients et prospects de l'Américain sur la zone couvrant l'Europe du Sud, l'Afrique et le Moyen-Orient. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Microtechnique de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, il a travaillé jusque-là chez plusieurs autres éditeurs dont BEA Systems et Symantec. Chez ce dernier, il a participé à la conception et au développement du kit Java Visual Café à partir de 1996, outil dont les droits ont été rachetés depuis par WebGain.



    Pour nous communiquer une nomination,
    cliquez ici.

    Retrouvez également le carnet du JDNet :
    Qui est qui dans l'Internet français


Au sommaire de l'actualité


 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages