Publicité OFFline

Comment l'Internet communique "pour de vrai"
-- Mercredi 15 novembre 2000 --

Decoralia sur papier glacé


Pour agrandir les visuels, cliquer dessus :


 

Comment faire de l'achat en ligne une évidence lorsque l'on est une boutique déco plutôt haut de gamme et que l'on propose à la fois du luminaire mais aussi du petit mobilier ou des rideaux ? C'est à partir de cette problématique que le site Decoralia a conçu sa campagne de communication magazine luxueuse sur double page pour la fin de l'année. "Nous souhaitions positionner Decoralia comme le référant qui inspire confiance et qualité, loin de toute réclame", explique Sophie Jabès co-fondatrice du site. La campagne a donc été organisée autour de deux visuels conçus par l'agence Jean et Montmarin.

La première représente un loft parisien du 6ème arrondissement, lumineux, meublé et décoré d'objets colorés présents sur des écrans d'ordinateur amoncelés dans un déséquilibre calculé. L'autre scène se situe dans un appartement haussmanien du 17 ème arrondissement duquel se dégagent chaleur et confort sans toutefois sombrer dans le classicisme. Là aussi, ce sont des écrans qui recomposent le mobilier. "Nous ne sommes par Roche-Bobois, commente Sophie Jabès. Le choix du jaune pour le canapé exprime une certaine audace, tout comme la lampe japonisante et l'objet en zinc. Au contraire, le loft est plus symptomatique de l'ère du temps, mais il présente également une chaise fer-forgé presque baroque avec un rideau coloré très charme."

Gérard Jean, drecteur de la création en charge du budget au sein de l'agence Jean et Montmarin, justifie le slogan "Pour choisir sa décoration, autant rester chez soi" : "Nous avons voulu, avec cette formule, rappeler que la commande d'objets de décoration sur Internet présente un avantage extraordinaire : vous n'avez plus à imaginer votre intérieur pour choisir votre déco, vous y êtes! C'est une simple question de bon sens. Lorsque vous commandez un canapé depuis votre salon, vous sentez tout de suite si celui sur lequel se porte votre choix conviendra."

La publication des deux visuels alternera pendant toute la campagne afin d'exprimer la diversité de l'offre produits de l'enseigne, qui annonce plus de 5.000 références de styles très très différents. Avec un budget global de 10 millions de francs, la campagne, commencée il y a trois semaines dans le mensuel Elle, devrait s'achever au début de l'année.

Agence

Jean et Montmarin

Durée

Fin octobre à janvier 2000

Supports Presse Magazine: Elle, le Nouvel Observateur, Elle Déco, Art et Décoration, Côté Sud, Côte Ouest, Côte Sud, Marie-Claire Maison.
Equipe de création

Directeur Artistique: Hervé Barussaud
Directeur de la création: Gérard Jean
Photographe : Philippe Costes
Responsable annonceur: Jean Mizrahi et Sophie Jabès

Achat d'espace Jean et Montmarin
Budget Net

10 millions de Francs


 

 

 

Que pensez-vous
de la campagne ViaMichelin ?
Votez

 

Au sommaire de l'actualité

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages