Publicité OFFline

Comment l'Internet communique "pour de vrai"
-- Mercredi 10 janvier 2001 --

easyEverything fait surfer Paris


Pour agrandir les visuels, cliquer dessus :

Alors que le premier cyber-café easyEverything français va ouvrir ses portes le vendredi 19 janvier prochain près des Halles, les parisiens vont pouvoir se familiariser avec ces cybercafés géants grâce aux visuels affichés dans le métro, sur les bus et dans la presse (Nova, Time Out...). Des jingles radio sont également diffusés régulièrement sur les radios parisiennes ainsi que sur Fun Radio et Skyrock. "On retrouve dans nos visuels la marque de fabrique 'Easy', explique Julien Sausset, Marketing Manager France. Comme chez EasyJet et EasyRentacar c'est le code couleur orange pantone 21C qui domine. De plus, les informations sont transmises avec un souci de clarté et de pragmatisme." A l'image du prix de connexion clairement affiché au centre du visuel. "La couleur orange avait été choisie par notre PDG, Stelios Haji-Ioannou, lors du lancement de la compagnie aérienne EasyJet. Il avait alors cherché la seule couleur qui n'était pas utilisée par d'autres compagnies, et c'était l'orange."

L'objectif de ces deux visuels est avant tout de faire clairement comprendre la nouveauté de ce cybercafé qui propose une superficie et un nombre de postes encore inédit en France. "La photo est nécessaire pour que le consommateur puisse mesurer le gigantisme du concept et ne pas nous confondre avec un '.com'. Nous voulons nous adresser directement aux parisiens, faire comprendre que quelque chose est en train d'arriver... Notre réponse, c'est que Paris devient la Capitale mondiale du surf avec l'ouverture de notre 19ème EasyEverything, juste après Berlin", ajoute Julien Sausset.

Au niveau organisation, EasyGroup, comme à son habitude, cherche à minimiser au maximum les coûts. Conséquence : pas d'agence de création, tout ayant été traité en interne. "Nous voulions que la philosophie d'EasyEverything se retrouve également au niveau marketing. Je travail en direct avec notre 'european artwork designer', basé à Londres. Nous imaginons les messages et la création car nos visuels sont similaires dans toute l'Europe. C'est une base globale pour tous, à nous de l'adapter selon le pays", précise Julien Sausset. Pour faire de l'ouverture du cybercafé géant un petit événement, une affichette est posée sur la porte du 70 boulevard Sébastopol : "3 heures de surf gratuit aux 50 premiers clients". Ce qui représente, tout de même, un budget de communication supplémentaire de 500 francs....

Durée

Début janvier à mi-février

Supports

Métro : 400 faces dans la plupart des stations parisiennes.
Bus adhésivés.
Radio parisiennes (Fun Radio et Skyrock).
Presse (Nova, Time Out et Fussac).

Equipe de création et de conception

Création : Daphne Van der Borre (European Artwork Designer)
Conception-Rédaction : Julien Sausset
Rédaction-conception jingle radio : Chez Jean

Achat d'espace CIA Le Lab
Budget 4 millions de francs nets


 

 

 

Que pensez-vous
de la campagne ViaMichelin ?
Votez

 

Au sommaire de l'actualité

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages