Publicité OFFline

Comment l'Internet communique "pour de vrai"
-- Vendredi 20 octobre 2000 --

iBazar
Simone : Le retour


Voir les spots télé avec RealPlayer :
1. "La voiture"
2. "Le téléphone"



Si vous n'avez pas le logiciel RealPlayer,
vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

Simone, alias Christine Sandre, la fameuse mamy sympathique du site d'enchères iBazar, reprend du service dans une nouvelle campagne signée Grey Interactive. Il ne faudrait pourtant pas voir dans cette troisième campagne TV, une simple réplique des créations précédentes. Auparavant, Simone, apparaissait comme une utilisatrice branchée et avant-gardiste du site d'enchères. Dans cette nouvelle campagne, Simone change de rôle : autrefois simple utilisatrice, elle devient l'incarnation du site.

L'utilisation d'un personnage emblématique sur le modèle de la Mère Denis était un pari audacieux de la part du site d'enchères. Mais une récente enquête, réalisée cet été par Ipsos pour iBazar, a montré que 83% des personnes interrogées trouvent Simone sympathique et ils sont 64% à avoir manifesté l'envie de la revoir dans d'autres aventures. A tel point que le groupe iBazar a décidé d'utiliser la même recette pour tenter d'imposer sa marque en Espagne en Italie et au Brésil. Ainsi en Italie, iBazar est incarné par Platinette, un DJ drag-queen star de la radio. En Espagne, ce rôle a été dévolu à Chrus Lampreave, une des actrices fétiches du metteur en scène Pedro Almodovar et au Brésil, c'est naturellement une star de télénovelas, Nair Belo, qui assume le rôle de Simone locale.

D'ailleurs, les deux nouvelles créations pour la France sont directement inspirées des spots italiens : le personnage de Simone, fendant la foule sur son char en pleine ville de Rome, vient répondre aux inquiétudes des pauvres internautes, l'un à la recherche d'une voiture plus spacieuse, l'autre en manque de téléphone portable en état de marche. La bonne Simone, Deus Ex Machina, vient résoudre leurs problèmes en leur rappelant que plus de "150.000 objets sont proposés chaque jour sur iBazar.fr".

Ces deux "peplums" à grand spectacle, respectivement de 30 et 20 secondes, ont été tournés à Rome en extérieur sous la direction du réalisateur italien Giovanni Bedeschi. Un nouvelle signature apparait pour le site en conclusion de chaque spot : "iBazar.fr, n°1 des enchères sur Internet." Cette campagne exclusivement TV a débuté le 2 octobre et s'achèvera le 12 novembre, au terme d'un planing de 120 passages sur la quasi-totalité des chaînes françaises.

Agence

Grey Interactive

Durée

2 octobre au 12 novembre

Supports Chaînes nationales hertziennes + câble et satellite (467 chaînes!)
Equipe de création

Directeur de création: Philippe Guérin
Responsable agence: Marco Tinelli
Responsable iBazar: Grégory Boutté

Production Paolo Zaninello - Sam Fontaine
Budget 8/9 Millions de Francs*

* estimation JDNet

 

 

 

Que pensez-vous
de la campagne ViaMichelin ?
Votez

 

Au sommaire de l'actualité

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages