Publicité OFFline

Comment l'Internet communique "pour de vrai"
-- Jeudi 26 octobre 2000 --

Freesbee
Le virage techno


Difficile pour un FAI de se faire entendre dans un métier très concurrentiel où les investissements marketing représentent en général un poste de coût majeur. Freesbee, challenger sur le marché, avait jusqu'alors principalement communiqué à la fois sur cette image du challenger et sur le rapport qualité/prix de son offre.

Avec sa campagne du mois de mai ("Les moutons") Freesbee avait déjà considérablement augmenté la notoriété de sa marque en passant de 44% avant la diffusion de la campagne à 66% selon une enquête Omnibus réalisée par l'Ifop. L'image était particulièrement reconnue auprès des jeunes. Avec cette nouvelle campagne débutée le 27 septembre, Freesbee a voulu accentuer la crédibilité de sa marque et jouer sur la qualité de son architecture technique. L'objectif est également de s'adresser à toute les cibles du marché en améliorant également son image auprès des adultes. C'est le rôle de la partie technique qui conclut la création. Caroline Puelchoultres, directrice marketing de Freesbee, explique: "Aujourd'hui sur le marché, les différentes études montrent que les principaux critères pour l'internaute sont le prix et la performance. Notre positionnement prix est déjà connu et nous avons choisi de miser sur l'image qualitative en faisant apparaître notre architecture technique exclusive sous son sigle, le DIF pour Distribution Intelligente de Flux".

Il s'agit d'un pari osé : le discours technique ponctué de sigles nouveaux peut également rebuter un public de néophytes. De plus la communication sur la rapidité d'accès avec un modem est précarisée par l'apparition sur une partie du marché des offres haut-débit câble et ADSL.

Agence

Louis XIV

Durée

27septembre au 26 octobre

Supports TF1, Canal Plus, M6 et quelques chaînes musicales câble et satellite
Equipe de création

Directeur de création: Bertrand Suchet
Responsable agence: Jean-Jacques Sébille
Responsable Freesbee: Caroline Puechoultres
Jingle: Ludovic Garcia

Production Paolo Zaninello - Sam Fontaine
Achat d'espace OMD
Réalisateurs Barthes & Jamin
Budget 13 millions de Francs*

* estimation JDNet

 

 

 

Que pensez-vous
de la campagne ViaMichelin ?
Votez

 

Au sommaire de l'actualité

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages