La Mercedes la plus chère du monde

Mercedes la plus chère Réplique de la mythique limousine des chefs d'Etat dans les années 1970, un modèle ultra luxe de la Mercedes Classe S Pullman devrait voir le jour en 2015.

Quel est le point commun entre Fidel Castro, le pape Paul VI, Coco Chanel, John Lennon, Mao Zedong et le dictateur philippin Ferdinand Marcos ? Tous possédaient une Mercedes 600 Pullman, commercialisée entre 1963 et 1981. Cette limousine de luxe va connaître une deuxième jeunesse en 2015. La nouvelle version, longue de 6,5 mètres, devrait être commercialisée à un million de dollars (743 000 euros), deux fois plus qu'une Rolls-Royce Phantom et dix fois plus qu'une Classe S normale. Elle deviendra ainsi la Mercedes la plus chère du monde.

mercedes classe s pullman
Une Mercedes à un million de dollars, version ultra-luxe de la Classe S 600 Pullman, devrait voir le jour en 2015. © Daimler

Le constructeur a mis les moyens côté sécurité : le blindage de la voiture est conçu pour résister aux rafales de tir d'arme lourde, aux grenades et aux explosifs. Le pare-brise en verre pare-balles mesure plus d'un centimètre d'épaisseur. A l'arrière, c'est une véritable salle de conférence mobile dont bénéficient les passagers : les sièges ultra larges sont montés en vis-à-vis et l'habitacle est doté de toute la panoplie des dernières technologies de communication et d'équipements multimedia. La vitre séparant les passagers du chauffeur peut devenir opaque en appuyant simplement sur un bouton et ne laisse passer aucun son pour garantir l'intimité et la confidentialité des conversations. Le toit a été rehaussé de 6 centimètres pour plus de confort et l'intérieur est habillé de cuir et boiseries nobles.

La Mercedes Classe S 600 Pullman en version normale coûte elle 185 900 euros, auxquels s'ajoutent 8 000 euros de malus écologique. Elle mesure aussi 1,5 mètre de moins.

 

Les plus chers

Autour du même sujet