Le chat le plus cher du monde

Chat le plus cher L'Ashera est le chat le plus cher du monde. Plus qu'une race, il s'agit d'une véritable marque déposée.

ashera
L'Ashera est un chat hypoallergénque. Son prix peut atteindre 125 000 dollars. © Lifestyle Pets

125 000 dollars ! C'est le prix incroyable que peut atteindre le chat le plus cher du monde. Commercialisé exclusivement par la société américaine Lifestyle Pets, l'Ashera est un croisement entre un chat serval africain et un chat domestique... hypoallergénique. Car la principale caractéristique de l'Ashera est en effet d'être génétiquement modifié pour neutraliser les réactions allergiques, qui toucheraient environ 10% de la population.

L'Ashera, race et marque déposée par Lifestyle Pets, a été créé en 2007. A peine une cinquantaine de spécimens ont vu le jour, ce qui en fait aussi le chat le plus rare du monde. Décrit comme "intelligent, affectueux, communicatif et loyal", l'Ashera ressemble à un léopard miniature, pèse environ 12 kilos et peut atteindre 1,20 mètre de long. Il est vendu au prix catalogue de 27 950 dollars, mais un spécimen a même été vendu 125 000 euros.

Ce chat a fait l'objet de nombreuses controverses ces dernières années. Outre les protestations d'associations de protection des animaux, il a également été victime de contrefaçons, certains chats soi-disant Ashera se révélant être de race Savannah. D'autres clients se sont plaints de développer des allergies avec leur chat génétiquement modifié. La compagnie a reconnu qu'il existait une possibilité de "mutation naturelle" du gène modifié mais revendique "95% de succès". A près de 28 000 dollars le chat, on comprend néanmoins que certains aient porté plainte.

 

Les plus chers

Riche