Le cigare le plus cher du monde

Cigare le plus cher Les émirs du Golfe et les milliardaires sont les principaux acheteurs de ce cigare imprégné de cognac et qui coûte une petite fortune.

gurkha cigar hmr
Les cigares "His Majesty's Reserve" ("Réserve de sa Majesté") sont les plus chers du monde. © Gurkha cigars

A peine 75 coffrets de "Réserve de Sa Majesté", les cigares les plus chers du monde, sont fabriqués chaque année. Chaque coffret contient 20 cigares de 19 centimètres, pour un prix exorbitant de 21 000 dollars, soit 1 050 dollars l'unité (938 euros).

Ils sont produits par la compagnie américaine Gurkha Cigars grâce à un procédé qui suit un cérémonial minutieux. L'intérieur du cigare, la "tripe", est constitué d'un mélange des meilleurs tabacs, et entouré de feuilles de tabac de République dominicaine séchées et fermentées pendant 12 ans (c'est la "sous-cape"). Puis des feuilles de tabac Maduro (brun très foncé) de 15 ans d'âge sont enroulées autour pour constituer la "cape". Le tout est mis à infuser dans du cognac Louis XIII, l'un des plus recherchés au monde.

Ce cognac, autrefois réservé aux dignitaires, coûte plus de 4 000 euros le litre (voir aussi : le whisky le plus cher). Ce processus confère au cigare un arôme étonnant et unique, selon la marque.
Gurkha Cigars, créé en 1887, est surnommé le "Rolls Royce" du cigare et se targue de vendre ses cigares aux milliardaires, grands patrons, célébrités et chefs d'Etat du monde entier.

Autre cigare parmi les plus réputés, le Cohiba Behike. C'était notamment la marque de référence officielle de Fidel Castro.

 

Les plus chers

Milliardaire