La chaussure la plus chère du monde

Chaussure la plus chère Le rappeur et animateur américain Nick Cannon est l'heureux propriétaire de ces mocassins recouverts de milliers de diamants.

chaussures
Ces chaussures ont été achetées 2 millions de dollars par l'animateur et rappeur américain Nick Cannon. © Jason of Beverly Hills

Les rappeurs américains sont souvent réputés pour leur goût des accessoires tape-à-l'œil. On a encore pu le vérifier le 16 septembre 2014, lorsque Nick Cannon s'est affiché avec des chaussures à deux millions de dollars lors de la finale de l'émission de télécrochet America's Got Talent, diffusée sur NBC.

Il a fallu plus de 2 000 heures de travail au designer Jason Arasheben pour incruster 14 000 diamants blancs, totalisant 340 carats, sur les mocassins Tom Ford. Le président de Jason of Beverly Hills, auquel le rappeur les avait commandées, est un spécialiste de la fabrication d'objets bling bling pour les stars et têtes couronnées. Il a notamment travaillé pour Michaël Jackson, la princesse Lafita d'Arabie Saoudite, Rihanna, Jennifer Lopez ou Mariah Carey (qui est d'ailleurs l'ex-femme de Nick Cannon). "J'ai mis quatre mois à trouver tous les diamants et à les retailler pour qu'ils aient tous la même grosseur", a expliqué l'artiste au site Women's wear daily, ajoutant qu'il a démoli sept paires de chaussures avant de réussir son coup. Même s'il affirme que ces mocassins ont été conçus pour être confortables et fonctionnels, il reconnaît que Nick Cannon "ne jouera sans doute pas au basket avec".

Ils figurent en tous cas désormais dans le Guinness Book des records comme les chaussures les plus chères du monde. En 2013, des bottines à 3,188 millions de dollars avaient été présentées par la maison anversoise A.F. Vandevorst et le diamantaire belge Diarough pour promouvoir la région Flandre, mais elles n'avaient pas été homologuées au Guinness Book.

 

Les plus chers

Riche