L'hôtel le plus cher du monde

Pour séjourner une seul nuit dans cette suite royale, il vous faudra débourser 61 000 euros. Mais vous aurez un service aux petits soins.

Pour les millionnaires qui n'auraient pas encore leur pied-à-terre en Suisse, l'hôtel Président Wilson, à Genève, est prêt à les accueillir. Cet établissement, situé au bord du lac Léman, se targue d'être l'hôtel le plus cher au monde grâce à sa suite Royal Penthouse.  Pour 75 000 francs suisses la nuit, l'équivalent de 61 000 euros, on accède à cette somptueuse suite par un ascenseur privatif. La totalité du huitième et dernier étage de l'hôtel est alors à vous, soit 1 680 mètres carrés. 

Dans les 12 chambres de la suite, qui possèdent chacune une salle de bain, tous les objets ou presque sont des pièces uniques, des vases aux tapis en passant par les peintures.  Les hôtes peuvent y profiter d'un piano de luxe Steinway, d'un billard, d'une bibliothèque et d'une salle de fitness privée équipée d'appareils dernier cri, sans oublier un hammam et un jacuzzi. Un arrangement floral unique parfume chaque pièce. Depuis la terrasse, on peut admirer une vue imprenable sur le lac et le Mont Blanc. Côté services, un majordome particulier est à disposition du client 24 heures sur 24 pour accéder "à n'importe laquelle de ses demandes".
La suite est très prisée des chefs d'Etat, selon l'hôtel, grâce à son haut niveau de sécurité : deux alarmes différentes, une fenêtre blindée de 6 centimètres d'épaisseur, un système anti-intrusion magnétique, etc.

 

Les plus chers

Autour du même sujet