Si vous vous trouvez en situation de relogement

Une réduction de taxe d'habitation s'applique aux personnes relogées dans le cadre du plan national de rénovation urbaine. © shosmikov Fotoliacom
Votre logement a été démoli et vous avez été relogé(e) ? Alors vous pouvez prétendre à une réduction de votre taxe d'habitation. A la double condition que la destruction ait eu lieu dans le cadre du programme national de rénovation urbaine (PNRU), lancé en 2003 pour transformer les quartiers dits "sensibles", et que le montant de la taxe d'habitation calculée pour votre nouveau logement soit plus élevé que le montant de l'impôt pour votre ancienne résidence.
La réduction de taxe d'habitation est applicable à compter de l'année qui suit celle du relogement, pour une durée de 3 ans maximum. Pour en bénéficier, vous devez contacter votre centre des finances publiques avant le 31 décembre de l'année qui suit celle à partir de laquelle la baisse d'impôt s'applique (c’est-à-dire avant le samedi 31 décembre 2017 pour une diminution de la taxe d'habitation 2016).