Pour gagner de l'argent en Bourse, il y a une recette toute simple

Investir sur le marché intimide bon nombre de particuliers. Pourtant, selon la banque Citi, il existe une technique facile et (presque) toujours efficace.

Placer son argent en Bourse serait plus simple qu'on ne le pense, à en croire Chris Montagu et l'équipe de recherche en valeurs mobilières du géant bancaire Citi.

Ces derniers ont constaté que les actions dites de haute qualité rapportent entre 5 et 7% par an en moyenne depuis 1995.

Donc, tout ce que vous avez à faire, c'est choisir des entreprises de renom certes ennuyeuses mais au taux de marge raisonnable, dont l'endettement est minime et les revenus constants. Puis laisser agir le marché.

Citi a suivi de près des actions de haute qualité comme celles du français L'Oréal, du suédois H&M et du britannique Admiral Group et a confirmé que cette stratégie fonctionnait. Cette option est moins risquée que celle qui consiste à choisir une action plus volatile au potentiel de croissance important mais tributaire de l'incertitude économique mondiale.

Evolution des rendements cumulés des investissments exprimés en dollars par quintile et au total. © Citi

Environ 155 dollars d'actions de haute qualité acquises en 1995 valent plus de 620 dollars aujourd'hui malgré les crises qui ont secoué l'économie. Simple comme bonjour, non ? Mais attention. Les analystes de Citi protègent leurs arrières en disant que cette stratégie, comme tout placement boursier, pourrait être mise à mal par une hausse des taux d'intérêt.

 

Article de Ben Moshinsky. Traduction par Manon Franconville, JDN.

Voir l'article original : CITI: There's only one thing you have to do to make money in the stock market

Autour du même sujet