La transformation de bureaux en logements

Des acteurs proposent d'investir dans la transformation de bureaux en logements via des véhicules éligibles au PEA/PME. © boletus Fotoliacom
Impossible, vous avez dit impossible de mettre de l'immobilier dans son PEA/PME ? C'est vrai, si le véhicule d'investissement auquel vous pensez est une SCPI, mais pas s'il s'agit d'une SCA, pour société en commandite par actions. Justement, acquérir des parts d'une SCA qui achète des bureaux, les transforme en logements et les revend, qui réalise des opérations de marchands de biens en somme, c'est ce que propose Novaxia avec sa solution d'investissement Novaxia immo club 2.
Pour la précédente version, Novaxia immo club 1, le taux de rendement était de 6,6%. L'objectif visé pour cette seconde édition du fonds est une performance de 6 à 8%, net de frais et net d'impôt sur le revenu (IR). Car les revenus du PEA (dividendes et plus-values) sont exonérés d'IR si aucun retrait ou rachat n'est effectué dans les 5 ans qui suivent le premier versement. Le ticket d'entrée est fixé à 5 000 euros. Le risque de perte en capital existe, mais il est limité au montant de la mise.