Voilà de quoi les personnes les plus riches du monde ont peur

GRAPHIQUE. Ni leur santé, ni celle de leur famille, ni l'environnement ne figure en tête de liste des préoccupations des plus grandes fortunes mondiales.

Si vous êtes incroyablement riche, difficile d'imaginer que vous soyez préoccupé.

Après tout, vous n'avez pas à vous inquiéter de ne pas avoir assez d'argent pour nourrir votre famille ou de ne pas être capable d'acheter une maison suffisamment grande pour celle-ci, ou encore de ne pas prendre de temps pour vous reconvertir puisque vous avez suffisamment d'argent à la banque pour vous arrêter de travailler.

Knight Frank, acteur du marché de l'immobilier haut de gamme, a fait équipe avec Wealth-X, cabinet de recherche sur les personnes fortunées, pour rédiger un rapport exhaustif sur ce qui suscite l'intérêt des personnes les plus riches du monde, le "Wealth Report".

Au milieu de ce rapport de 72 pages se trouve un graphique illustrant certaines de leurs craintes – leur santé et celle de leur famille ainsi que l'environnement figurent en pied de liste.

Knight Frank/Wealth-X

Alors que les questions de succession et d'héritage dominent toujours les préoccupations des personnes les plus fortunées au bout de 10 ans, il est intéressant de noter que les inquiétudes relatives à l'économie mondiale à à leur conformité à la loi ont considérablement progressé.

En d'autres termes, les plus grandes fortunes mondiales redoutent d'enfreindre la loi lorsqu'il s'agit de leur propre argent.

 

Article de Lianna Brinded. Traduction de Soraya Bouznada, JDN

Voir l'article original : "This chart shows the 9 things the world's richest people worry about"

 

Et aussi

 

Autour du même sujet