Le robo-advisor Advize permet de loger de l'immobilier dans son assurance-vie

La fintech a ajouté deux nouveaux supports disponibles à l’investissement sur le contrat d’assurance-vie qu'elle distribue : une SCPI et un fonds en euros à forte composante immobilière.

Les robo-advisors ont beau se démarquer des acteurs traditionnels, en pratiquant des frais souvent moins élevés, notamment, ils savent aussi appliquer les bonnes vieilles recettes. La preuve par l'exemple avec Advize, l'une de ces plateformes spécialisées dans la gestion de portefeuilles en ligne avec un minimum d'intervention humaine, qui offre désormais la possibilité aux épargnants de loger de l'immobilier dans l'assurance-vie qu'elle distribue, Advize Ma Sentinelle Vie, et qui est assurée par Generali Vie.

A partir d'aujourd'hui, donc, ceux qui font le choix de la gestion libre ont la possibilité d'abriter la SCPI Epargne Foncière dans leur contrat. Adivze donne aussi dans la gestion profilée, qui permet aux utilisateurs d'investir dans un panier type, composé de fonds sélectionnés par Morningstar, en fonction de leur profil, mais ce support ne sera pas proposé dans les allocations des portefeuilles modèles, compte tenu des règles de souscription (quantité mais aussi délai pour obtenir les valeurs liquidatives).

Les épargnants pourront profiter de la fiscalité avantageuse de l'enveloppe fiscale qu'est l'assurance-vie par rapport à la fiscalité des revenus fonciers, qui est celle qui s'applique en cas de détention en direct de parts de SCPI, les revenus encaissés n'étant pas imposables s'ils restent investis dans le contrat.

Autre support désormais disponible à l'investissement sur le contrat d'assurance-vie Advize Ma Sentinelle Vie, le fonds en euros Netissima, composé à 35% d'actifs immobiliers.

Pour ceux qui ont déjà un contrat d'assurance-vie chez Advize, le robo-advisor préconise l'ouverture d'un second contrat dédié à l'immobilier "qui sera investi au plus à 50% SCPI et le solde en fonds euro, ce qui permet de conserver la fluidité sur leur premier contrat avec des délais d'arbitrages réduits (J+1)".

Voici des solutions rapides à mettre en oeuvre pour permettre à vos investissements de générer davantage de revenus. © thodonal/123RF

 

Et aussi

 

Assurance-vie / Fintech