Prêter son véhicule

Attention, la concurrence est déjà forte sur les plateformes de location de véhicules entre particuliers. © Capture d'écran Drivy
Troquer sa voiture contre les transports en commun pour la louer à un particulier peut parfois s'avérer lucratif. Car pour une journée de location limitée à un certain nombre de kilomètres, plusieurs dizaines d'euros peuvent tomber dans votre porte-monnaie. Et pour trouver preneur, il vous suffit de poster une annonce sur des sites comme Drivy, Ouicar, Koolicar, Deways ou encore Wheeliz pour les personnes à mobilité réduite. Votre automobile devra bien évidemment vous être rendue avec le plein et sans égratignure.
Pas question, en revanche, de gagner beaucoup d'argent avec cette technique. Une étude de l'Ensae a montré que seuls 2% des véhicules proposés à la location par des particuliers leur rapportaient plus de de 350 euros par mois. Autre point important révélée par l'étude : près de la moitié des voitures ne sont jamais louées. Il faudra donc jouer des coudes pour faire sortir votre véhicule du lot !