"Dynamiser son épargne et ses placements" en 3 mois

Une nouvelle session du Mooc "Dynamiser son épargne et ses placements" démarre à la rentrée. © Capture d’écran jassure-en-mooc.fr
Proposé par la compagnie d'assurances GMF et disponible sur la plateforme jassure-en-mooc.fr, le Mooc "Dynamiser son épargne et ses placements" est assuré par 5 experts qui, en 3 séquences de 9 vidéos, proposent de maîtriser la gestion de son capital. Cette formation débute par la présentation détaillée des différents produits d'épargne qui existent, puis se concentre plus particulièrement sur le fonctionnement des contrats d'assurance-vie et se termine par un passage en revue des unités de compte (actions, obligations, etc.) en tant qu'instruments financiers.
Il vous suffira d'une heure par semaine environ pour apprendre, en 3 mois, à booster votre épargner et faire fructifier "l'argent qui dort". Surtout, vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) des placements financiers autres que les classiques livrets bancaires, tels que le Livret A et le LDD, et PEL, et ainsi diversifier votre portefeuille. La prochaine session démarre en septembre 2016.