Atteindre "l'objectif bourse" en 15 jours

Le Mooc "Objectif bourse" est un premier pas nécessaire pour tout néophyte souhaitant investir sur les marchés. © Capture d’écran produitsdebourse.bnpparibas.fr
Si les placements boursiers ont de quoi allécher de nombreux investisseurs, peu se risquent à tenter l'aventure lorsqu'ils ne connaissent pas bien le secteur. Car la bourse dispose de son propre langage et de règles particulières qui, s'ils ne sont pas maîtrisés, peuvent déboucher sur de mauvais placements et des pertes conséquentes pour l'investisseur. Raison pour laquelle BNP Paribas a lancé le Mocc "Objectif bourse" en 2016, en collaboration avec d'autres acteurs du secteur comme Euronext et l'AMF. L'idée : former les particuliers à l'investissement boursier en 2 semaines.
Chaque jour, les internautes sont invités à suivre un webinaire adapté à leur niveau pour apprendre tous les rouages du placement en bourse. Gratuite, cette formation aborde notamment la question de la fiscalité des revenus boursiers, les méthodes de diversification ou encore de "money management", en fonction de votre plus ou moins grande aversion pour le risque.