8 moyens que l'Etat a trouvés pour vous simpllifier la vie

Une nouvelle série de réformes visant à faire gagner du temps aux particuliers a fait l'objet d'une communication en conseil des ministres ce mercredi 26 octobre.

Après avoir annoncé 48 nouvelles mesures destinées à simplifier la vie des entreprises ce lundi 24 octobre, le gouvernement a remis le couvert. Une nouvelle vague de 30 dispositions destinées à faire gagner du temps non pas aux professionnels cette fois-ci mais aux particuliers dans leurs démarches administratives a été dévoilée en conseil des ministres mercredi 26 octobre.

Cette série d'annonces s'inscrit dans le cadre du choc de simplification, lancé par le président de la République en mars 2013, et porte à 210 le nombre total de mesures prises à destination des particuliers. Parmi ces dispositions, à effet immédiat pour certaines, beaucoup visent à permettre aux usagers souhaitant bénéficier de certains dispositifs d'aide de formuler leur demande en ligne. Voici une sélection de 8 mesures de simplification qui impacteront considérablement la relation entre l'administration et les Français.

 

Et aussi

 

Autour du même sujet