Lettre de clôture de compte bancaire

Rien ne vous interdit de clôturer un compte bancaire en France, à condition de respecter une procédure particulière.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél

 

Nom de la banque
A l’attention de (votre conseiller bancaire attitré)
Adresse
Code postal / Ville

Fait à (Ville), le (Date).

Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Clôture de compte bancaire
N° de compte : (indiquer le numéro du compte bancaire à clôturer)


(Madame, Monsieur),

Je tiens à vous informer par la présente de ma volonté de clôturer mon compte bancaire n° XXX (indiquer le numéro du compte bancaire) détenu au sein de votre établissement. Je souhaite que cette opération puisse être réalisée dans les délais les plus brefs.

(Selon la situation)

(En cas de compte créditeur) Je vous remercie de bien vouloir procéder au versement du solde de ce compte bancaire sur le compte n° YYYY (indiquer le numéro de compte bancaire sur lequel transférer le solde). Vous trouverez, joint à ce courrier, un relevé d’identité bancaire pour cette opération.

(En cas de compte débiteur) Ce compte bancaire étant débiteur de X € (indiquer le montant exact), vous trouverez, jointe à ce courrier, la somme nécessaire afin de m’acquitter du montant dû (joindre un chèque de paiement avec le montant dû pour régulariser la situation).

Je vous invite par ailleurs à m’indiquer, par retour de courrier, les éventuelles démarches supplémentaires à réaliser afin de procéder à la clôture définitive de mon compte bancaire.

Vous priant de bien vouloir accéder à ma demande, veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Nom Prénom
Signature

Télécharger le document

Relations avec sa banque