Assurance téléphone portable : faut-il souscrire ?

Lors d'un achat de smartphone, la question d'assurance peut se poser. Certains téléphones impliquent un coût élevé et nécessitent une protection en cas de casse ou de vol.

L'assurance de téléphone portable, cumulable avec l'habitation Certains assureurs ont su s'adapter aux besoins des consommateurs en proposant un forfait cumulant l'assurance habitation et celle du téléphone portable. Cette option supplémentaire permet de protéger un équipement high-tech, que ce soit à domicile ou en extérieur. Par exemple, ce type d'assurance habitation peut aussi bien indemniser le consommateur en cas d'incendie, de dégâts des eaux ou de cambriolage. En revanche, si le téléphone portable se casse à domicile, une assurance complémentaire est nécessaire.

Une assurance téléphonie avec la carte bancaire

Selon le type de carte bancaire ou de contrats passés avec une banque, la protection du téléphone portable peut être prise en charge. L'option Garantie Achats des cartes Visa protège contre le vol ou la détérioration du téléphone dans les 30 jours suivants son achat.

L'assurance téléphone portable à la Maif Pour trouver l'assurance de téléphone portable la plus adéquate, plusieurs comparateurs sont disponibles. De son côté, la Maif propose via ses contrats d'habitation deux formules, Équilibre et Sérénité, incluant la protection des biens contre les risques accidentels.

L'assurance téléphone portable chez Free L'opérateur propose d'assurer tous les téléphones loués chez lui. Pour un tarif à partir de 6,99 euros par mois, il est possible de protéger son smartphone.

L'assurance téléphone portable au CIC La banque assure chaque téléphone portable contre le vol (par agression, effraction ou vol à la tire), bris accidentel et oxydation pour un abonnement entre 4,99 euros et 13,99 par mois (selon la valeur du téléphone) et sans engagement.

L'assurance téléphone portable à la Maaf La Maaf inclut une option dans son assurance habitation pour les téléphones portables. Celle-ci protège les équipements à domicile en cas de vol, de vandalisme, d'incendie... L'option Protection mobilité permet d'étendre la garantie des appareils nomades contre le vol avec agression et la casse accidentelle en extérieur.

L'assurance téléphone portable à LCL

La banque propose l'Assurance Tous Portables, une garantie contre le vol par effraction ou agression, bris accidentel et utilisation frauduleuse du téléphone, et ce, dans le monde entier, pour un tarif à partir de 32 euros par an.

L'assurance téléphone portable Caisse d'Epargne Avec son option Sécur'Media, la Caisse d'Épargne protège les téléphones portables neufs en 4 formules : Simple avec les options de base, Souple avec la possibilité d'ajouter des appareils en cours d'assurance, Internationale et Famille.

L'assurance téléphone portable chez MMA Avec son assurance habitation, MMA protège les biens nomades en cas de vol à domicile, par effraction, agression, utilisation de fausses clés et vol commis par un préposé si une plainte est déposée.

L'assurance téléphone portable à la BNP La banque propose Mobileo, une assurance de produits nomades pour 9,90 euros par mois. Cette assurance peut être souscrite rapidement en ligne et protège plusieurs appareils dont le téléphone portable en cas de vol, casse et oxydation.

L'assurance téléphone portable à la Matmut

Par son assurance habitation, la Matmut offre une extension de garantie pour les téléphones portables.

Lettre de résiliation d'assurance téléphone portable Pour annuler une assurance de téléphone portable, une lettre de résiliation est à envoyer auprès de l'assureur. Ci-dessous, un modèle pratique qui peut aider. Nom, prénom de l'assuré Adresse CP - Ville Destinataire Adresse CP - Ville À..........., le.............. Recommandé avec AR Objet : Résiliation d'assurance téléphone portable Madame, Monsieur, En date du (date de souscription du contrat), j'ai souscrit à une assurance pour mon téléphone mobile auprès de votre compagnie sous le numéro (numéro de votre contrat ou assuré). Par cette présente lettre, je vous informe de mon intention d'y mettre fin. Je vous prierai donc de prendre toutes les mesures nécessaires à la résiliation de celui-ci. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées. (Votre nom et signature)

Relations avec son assureur