Partager cet article

RSS

Cloud Gaming : ces nouvelles offres dématérialisées et à la demande qui arrivent sur la télévision

Philippe Bailly 499€ TTC

M-paiement/M-wallet : un écosystème en développement

Porté par la généralisation de l’accès au haut débit ainsi que par la démocratisation des terminaux connectés, le cloud computing s’installe peu à peu dans le quotidien du grand public. De la messagerie à l’écoute de musique en passant par le stockage de données, un nombre grandissant de services sont exécutés, non plus sur l’appareil de l’utilisateur, mais sur des serveurs auxquels l’accès se fait via internet.

Cette tendance s’est également propagée au jeu vidéo pour donner naissance au concept de cloud gaming.

Dans un premier temps, ce sont les jeux basiques qui se sont vus déportés « dans le nuage » mais aujourd’hui, le cloud gaming concerne aussi les titres les plus sophistiqués (dits « AAA » ou « premium »). Ces jeux de premier plan, à l’origine conçus pour les consoles et les ordinateurs les plus puissants, se retrouvent alors accessibles depuis n’importe quel terminal en mesure de se connecter à internet et d’afficher une vidéo.

A l’heure où les principaux opérateurs français commencent à commercialiser leurs offres de cloud gaming agrémentées de jeux premium, NPA Conseil dresse un panorama de ce secteur naissant en :

· Analysant les enjeux marché qui le caractérisent, son impact sur la chaine de valeur du jeu vidéo, les conséquences pour chacun des types d’acteurs impliqués (fabricants de consoles, opérateurs télécom, fabricants de téléviseurs connectables, start-up du cloud gaming et éditeurs de jeu) ainsi que les nouveaux modèles de monétisation qui l’accompagnent,

· Etablissant le portrait des principales sociétés spécialisées dans le cloud gaming en activité dans le monde (historique, offre, modèle économique, stratégie),

· Présentant et comparant les offres récemment lancées en France sur les box d’opérateurs.

35 pages - 499 euros TTC - 2012

A qui s'adresse cet e-book ?

Plan du livre

L'auteur
Olivier Andrieu

Philippe Bailly est le président-fondateur de NPA Conseil. Créé en 2001, NPA Conseil est un cabinet de conseil stratégique et opérationnel dans le domaine des médias et des nouveaux services numériques.
Lire la suite

Partager