Partager cet article

RSS

Social TV : les nouveaux usages et les nouveaux modèles économiques

Philippe Bailly 499€ TTC

Au premier semestre 2012, plus d’un tweet sur deux émis en langue française, en France, a servi à commenter la télévision ; et sur la seule semaine du 1er au 7 novembre 2012, quatre programmes TV ont suscité à eux seuls plus de 740 000 tweets autour de leur diffusion (soit la moitié des tweets émis en français cette semaine). Au-delà des réseaux sociaux, tout un écosystème-mobile est en train de se mettre en place, avec la création d’applications compagnons synchronisées à la diffusion des programmes TV.

La Social TV est en train de s’imposer comme un phénomène de plus en plus populaire. La popularité croissante des contenus numériques autour de la TV exige cependant de la part des éditeurs de contenus, un investissement de plus en plus important pour produire des contenus additionnels et s’occuper de l’administration et de l’animation d’espaces numériques devenus nombreux.

Alors que l’efficacité de la Social TV varie d’un programme à un autre, en fonction des potentiels intrinsèques à chaque programme et de la pertinence des stratégies Social TV mises en place, NPA fait le point sur les tendances de la rentrée 2012, l’effet de concentration, les genres populaires, les impacts de la recommandation sociale, l’apparition de solutions deuxième-écran adaptées aux nouveaux usages, l’émergence de modèles économiques et les nouvelles opportunités pour les annonceurs.

21 pages - 499 euros TTC - 2012

A qui s'adresse cet e-book ?

Plan du livre

L'auteur
Olivier Andrieu

Philippe Bailly est le président-fondateur de NPA Conseil. Créé en 2001, NPA Conseil est un cabinet de conseil stratégique et opérationnel dans le domaine des médias et des nouveaux services numériques.
Lire la suite

Partager