Marketo vise une implantation
en Europe et Asie

Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0006/000615marketo.shtml

"Le facilitateur de business" Marketo vient de réaliser son premier tour de table à hauteur de 48 millions de francs, avec Europ@web. Le capital de Marketo est maintenant détenu par trois acteurs : Europ@web, Business Pace (fondé par Loïc Lemeur, co-fondateur de Marketo), et Jean-Jacques Bresson, (co-fondateur de Marketo).

Les fonds vont être investis en France et dans le monde pour amplifier "l'approche globale des PME/PMI" selon Jean-Jacques Bresson. Le site français va consolider son contenu en apportant des nouveaux services connexes aux entreprises (notamment le service fiscal). Merkato va s'implanter en Europe en postant des équipes en Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie avant la fin de l'année. Après avoir créé, il y a peu de temps, Marketo Asia en joint-venture, Marketo va lancer en juillet prochain son site à Hong-Kong. Le développement de Marketo en Asie est également au programme (Chine, Taïwan, Singapour). Le budget alloué à la promotion n'est pas communiqué. Un second tour de table est prévu en fin d'année, pour un montant entre deux et trois fois supérieur au dernier en date.

Merkato lancé en mars compte actuellement 2000 fournisseurs référencés dans sa base et 150 appels d'offres passés sur le site. Si le service d'aide aux entreprises est actuellement totalement gratuit, il deviendra payant en septembre. Merkato tirera ses revenus d'une commission prélevée sur la prestation des fournisseurs répondant aux appels d'offre.
[Catherine Pinet , JDNet]


Pour tout problème de consultation, écrivez au webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
4, rue Diderot - 92156 Suresnes Cedex, FRANCE -
Hébergement: Fluxus