L'américain Gay.com s'installe en France via le webzine OOups.com
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0006/000623gay.shtml

Gay.com, un des sites leaders aux Etats-Unis dédié à la communauté homosexuelle et édité par la société Online Partners, vient de racheter le webzine OOups.com. Un site qui s'adresse à la même population, et qui a ouvert ses portes en 1996, pour s'implanter en France. Celui-ci est désormais accessible via l'URL fr.gay.com. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. L'équipe d'OOups (six personnes plus une trentaine de rédacteurs pigistes) a déjà adopté la charte graphique de Gay.com.

Le site comprend une partie contenu-actualité, une offre communautaire (chat, mail gratuit et forums) et un espace "e-commerce" avec des partenaires français comme Clust.com ou Alapage.com. A l'occasion de la Gay Pride, samedi à Paris, le FAI Freesbee a monté un partenariat avec Gay.com France. D'autres services devraient apparaître rapidement comme la possibilité pour les webmasters d'implémenter sur son site des fenêtres Gay.com ou des modules de petites annonces tirés du site de communauté.

"Notre objectif est d'obtenir 35% de parts de marché par rapport à l'ensemble de la population touchée", indique Pierre Jouanny, directeur Europe d'Online Partners, précisant que le site français recense actuellement 250.000 visites par mois. Difficilement comparable à l'audience observée aux Etats-Unis : dix millions de visite et cent millions de pages vues (Source DoubleClick pour avril 2000). La commercialisation des espaces publicitaires en France est assurée par 24/7 Media. Gay.com arrive en France alors que d'autres sites de communauté homosexuelle, tel que Citegay.com, souhaite également se développer sur le même créneau. Celui-ci vient d'ailleurs de quitter la sphère de sites rattachés au groupe FTD.

Aux Etats-Unis, Gay.com est né en avril 1999 de la fusion entre Gay.net, Gay.com et le service onQ d'AOL. Sa société éditrice, Online Partners, a levé en mars dernier 23 millions de dollars. Des investisseurs comme Yahoo!, New York Times Digital, Chase Capital Partners ou Flatiron Partners ont été attirés par le projet de développement européen. La version britannique de Gay.com devrait sortir en juillet. Celles pour l'Allemagne et le Portugal devraient également suivre.[Philippe Guerrier, JDNet]

Pour tout problème de consultation, écrivez au webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
4, rue Diderot - 92156 Suresnes Cedex, FRANCE -
Hébergement: Fluxus